vitamineA vitamineB1 vitamineB2 vitamineB3 vitamineB5 vitamineB6 vitamineB9 vitamineB12 vitamineC vitamineD vitamineH vitamineK vitamineP
 

La vitamine E sa fonction :

La vitamine E est un puissant antioxydant, elle protège les cellules contre l'oxydation, et neutralise les radicaux libres instables (mollécules responsables du vieillissement prématuré), qui peuvent causer des dommages.Tandis que la vitamine E exerce ses fonctions antioxydantes, elle protège également les autres antioxydants de l'oxydation.
Cette capacité antioxydante est également très utile pour aider à prévenir les maladies dégénératives - y compris les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, l'arthrite, la sénilité, le diabète et le cancer. Elle contribue également à la lutte contre les maladies cardiaques et les cancers et est essentielle pour les globules rouges. Elle aide à la respiration cellulaire et protège le corps contre la pollution - surtout les poumons.
La vitamine E est également utile dans la prévention de la formation de caillots et favorise la fertilité, réduit et / ou empêche les bouffées de chaleur de la ménopause.
La vitamine E est utilisée par voie topique avec une grande efficacité pour les traitements de la peau - en aidant la peau à paraître plus jeune, favorisant la cicatrisation et en réduisant le risque de formation de tissu cicatriciel. Utilisée sur la peau, elle est également indiquée pour aider à l'eczéma, les ulcères de la peau herpès labial et zona.

La carence en vitamine E :
La carence en vitamine E n'est pas commun, et les symptomes de celle ci seront un état général de fatigue, des veines variqueuses enflammées, une cicatrisation des plaies plus longue, un vieillissement prématuré et une sous-fécondité. On pourra aussi constater certains symptomes comme l'acné, l'anémie, les maladies musculaires, la démence, les cancers, les calculs biliaires, et la dégénérescence utérine.

Les besoins en vitamines E :
Les besoins de vitamine E chez l'homme et la femme enceinte ou allaitante sont de 10 mg par jour, 8 mg chez la femme en condition normale.

Utiliser la vitamine E :
Prendre de la vitamine E avec la gamme d'antioxydants - qui est la vitamine C, bêta-carotène et le sélénium. Mais aussi les vitamines du groupe B ainsi que l'inositol et le manganèse.

Les sources alimentaires de vitamine E :
La vitamine E se trouve dans les noix, les huiles, les légumes, les graines de tournesol, grains entiers, les épinards, les huiles, l'huile de blé, asperges, avocat, boeuf, fruits de mer, les pommes, les carottes, le céleri, etc...

Trucs et astuces
- La vitamine E se trouve dans les huiles présents dans certains aliments comme les noix et les huiles végétales. Le germe de blé est peut-être la plus haute teneur en vitamine E. Les fruits comme les pommes, nectarines, abricots, mangues, kiwis et pêches contiennent de la vitamine E. Les légumes feuilles vert foncé tels que les feuilles de navet, feuilles de pissenlit et les épinards sont de bonnes sources de vitamine E. Les tomates, le brocoli et les patates douces sont tous riches en cette vitamine.

Le paba

fruit

Le paba abbréviation de Para-aminobenzoic acide, il intervient dans le processus d'oxydation qui va créer la mélanine...lire la suite...

Les minéraux

tomatoes

Les vitamines et les minéraux sont deux choses complètement différentes: les minéraux aident le travail des vitamines et ... lire la suite...