Les bioflavonoïdes aussi appelés vitamine P ne sont pas fondamentalement une vitamine, mais pour faciliter leur classification, ils sont inscrit comme tel. Les bioflavonoïdes se réfèrent à de nombreux éléments différents et comprennent l'hesperin, l'hespéridine, l'ériodictyol, la quercétine, quercertrin, la rutine, etc Ce nutriment ne pouvant pas être fabriqué par l'organisme, il doit être apporté par l'alimentation.
La vitamine P sa fonction :
Les bioflavonoïdes renforcent l'action de la vitamine C et pour cette raison, ils doivent être pris ensemble. Les bioflavonoïdes sont effectivement utilisés dans le traitement des blessures sportives afin de soulager la douleur dans les jambes, dans le dos. On les utilise pour diminuer les symptômes de saignement prolongé, ou dans le cas d'un faible taux de calcium sérique, ainsi que pour soigner l'herpès labial. Les bioflavonoïdes peuvent aussi être actifs dans la préservation de la structure des capillaires, ont un effet antibactérien et favorisent la circulation. Ils peuvent être prescrits pour abaisser le niveau de cholestérol dans le sang et dans la prévention et le traitement de la cataracte. La carence en vitamine P : Si une alimentation contient suffisamment de fruits et légumes, les bioflavonoïdes ne seront pas déficientes, mais la carence pourrait se présenter comme des ecchymoses au niveau cutané. Les besoins en vitamines P : Il n'y a pas de dosage exact recommandé, mais 500 mg par jour est indiqué pour la supplémentation. Utiliser la vitamine P : Les bioflavonoïdes doit être pris avec de la vitamine C (acide ascorbique) et dU calcium Les sources alimentaires de vitamine P : Les bioflavonoïdes se trouvent dans la matière blanche juste au-dessous d'écorces d'agrumes, ainsi que dans les poivrons, les raisins, les écorces de pin, oignons, ail, baies bleues et rouges, thé vert ainsi que le sarrasin.
Trucs et astuces - Pour manger plus de vitamine P : Mangez des clémentines, des pamplemousses, des citrons et des oranges, l'ail et le brocoli sont également riches en vitamine P, et vous pouvez également boire du thé vert. - Si vous souffrez d'herpès labial, prenez un supplément de 1000 mg de vitamine C et 1.000 mg de Bioflavonoïdes, puis 500 mg de chaque, trois fois par jour. - Un apport quotidien de vitamine C et bioflavonoïdes peut vous rendre moins sensibles aux boutons de fièvre.
Le paba
Le paba abbréviation de Para-aminobenzoic acide, il intervient dans le processus d'oxydation qui va créer la mélanine...lire la suite...
Les minéraux
Les vitamines et les minéraux sont deux choses complètement différentes: les minéraux aident le travail des vitamines et ... lire la suite...